Dahab, quel paradis!

Dahab est un endroit qui occupe une place spéciale dans mon cœur. Il est situé sur la Péninsule du Sinaï, en face de l’Arabie Saoudite, et les gens y vont pour se relaxer et pour jouir de la nature et des merveilleux sites de plongée et de plongée libre disponibles. Je veux tenir ce post comme général car je veux le mettre à jour dans mes prochaines visites.

Même si il y a des hôtels à Dahab la majorité des visiteurs font du camping. Tous les campings se trouvent dans la même zone de la ville, devant de belles plages et facilement accessibles par la promenade. Si cette votre première visite à Dahab, j’ai des conseils  à vous donner. Le premier conseil c’est de ne pas loger au centre de la « vie », c’est-à-dire la promenade.  Puisque tout est à portée de main, quand je vais à Dahab pour me relaxer,  j’aime être un peu plus loin de la promenade. Il y a un endroit qui s’appelle  Ghazala Camp (http://bit.ly/mB8D14); c’est très simple, mais on y mange très bien, c’est économique, et il est aussi doté de connexion internet sans fils, et en plus les jeunes propriétaires sont très sympas ! Quand j’y suis allée avec mes copains on a vraiment aimé cet endroit ! En tout cas si vous avez déjà réservé votre logement ne le changez pas.

vue del la plage de la promenade

vue de la plage de la promenade

Le deuxième conseil c’est d’aller dans la promenade, où il y a toujours du monde,  et gouter les fruits de mer dans un des restaurants-cafés en face de  la mer. Ils sont tous très bons, la seule différence est dans le prix. N’hésitez pas à marchander car si vous dites que leurs voisins vous ont fait un rabais ou qu’ils ont inclus des extras dans le repas, ils chercheront à faire mieux!  Un des mes restos  favoris s’appelle Shark et, en général la soupe de fruits de mer est délicieuse comme aussi les calamars et les crevettes. Et si vous êtes fumeurs quoi de mieux de fumer un narguilé face à la mer !

Dahab dans la nuit

Dahab dans la nuit

Mon troisième conseil : si vous aimez la plongée ou la plongée libre vous devez absolument vous rendre au Blue Hole (le trou bleu). Je ne suis pas une nageuse mais c’est un endroit à couper le souffle ! Aller à cet endroit est relativement économique (même si je ne me rappelle pas le coût),  mais faites gaffe aux cafés au bord de la mer!  Ces cafés sont plutôt chers,  donc informez-vous des prix avant de commander ! La plongée est fantastique au Blue Hole et l’eau est toujours chaude.

Il y a beaucoup de sites de plongée tout autour de Dahab, et un autre super endroit à visiter c’est Laguna Beach ; les gens font de la planche à voile et quand le  courant finit vous verrez une infinité des étoiles de mer. C’est trop beau !

Si vous vous  trouvez en Egypte il ne faudrait pas manquer ce merveilleux endroit !

 

 

 

About Mona Ibrahim

My name is Mona and I’m a writer/blogger at Tour Egypt. Egyptian by ethnicity, I was born and raised on the east coast of the United States, living in New Jersey and Massachusetts my entire life. Three years ago, I decided to move to Egypt, on my own, and experience what it is like to live in such an incredible country. I have a degree in Hospitality Administration, I love “The Office” and Welch’s Grape Juice, and I really enjoy baking. These are my experiences and tips for Egypt.