La côte du nord de l’Egypte

L’été égyptien est particulièrement torride, souvent la température touche les 40 degrés surtout surtout au mois d’août et de juillet. Les égyptiens, ceux qui vivent dans des villes bondées comme le Caire et Alexandrie, vont dans les localités de plongée du pays pour se relaxer et pours’enfuir du chaos de la ville.  La majorité des cairotes et des alexandrines aiment passer leurs vacances sur la côte au nord du pays où ils profitent  de la merveilleuse mer Méditerranée.

Les localités plus demandées  de la côte du nord sont: Alexandrie, Marsa Matrouh et la bande de côte entre les deux villes qui les arabes appellent Sahel.

Alexandrie est la destination préférée des égyptiens depuis la dynastie ptolémaïque, et même Cléopâtre y allait pour s’ y baigner. Historiquement cette ville a toujours été la ville préférée des familles royales :

sur la côte d’Alexandrie se trouvent les châteaux de Montazah et Maamoura.

La côte d'Alexandrie

La côte d'Alexandrie

La ville de Marsa Matrouh est très populaire pour ceux qui aiment le relax. Matrouh est une petite ville côtière de Matrouh et elle n’offre pas beaucoup d’activités, elle a une seule rue principale où la plupart des magasins et des restaurants  y est situé. Ceux qui se rendent dans cette petite ville veulent principalement se relaxer. A Marsa Matrouh vous pouvez louer une voiture et vous faire conduire à Ageeba beach (une plage entourée par les montagnes) ou nager à Ubayyed beach avec ses plages sablonneuses et ses eaux cristallines.

 

La plage de Marsa Matrouh

La plage de Marsa Matrouh

Dans cette côte, Sahel en arabe, beaucoup de compound, magasins et restaurants ont été construits. Il y a une infinité de chalets et la côte du Nord est un endroit idéal pour passer les vacances ; les familles égyptiennes y séjournent pour une semaine ou un peu plus alors que les travailleurs y vont pour le weekend. Les plages de la côte du nord égyptiennes sont merveilleuses et la vie nocturne est très active avec beaucoup de clubs cairotes qui ouvrent leurs filiales d’été dans le Sahel.

Si vous avez du temps vous devriez absolument vous rendre dans la côte du nord de l’Egypte, vous y trouverez la moitié de égyptiens qui profitent de leurs vacances, du relax et du pur amusement !

 

About Mona Ibrahim

My name is Mona and I’m a writer/blogger at Tour Egypt. Egyptian by ethnicity, I was born and raised on the east coast of the United States, living in New Jersey and Massachusetts my entire life. Three years ago, I decided to move to Egypt, on my own, and experience what it is like to live in such an incredible country. I have a degree in Hospitality Administration, I love “The Office” and Welch’s Grape Juice, and I really enjoy baking. These are my experiences and tips for Egypt.