Visiter l’Haute Egypte en croisière ou en felouque?

Naviguer en croisière ou en felouque ?

Quand vous voyagez en Egypte probablement vous voulez visiter les sites historiquement plus importants du pays qui sont localisés  en Haute-Egypte entre Louxor et Assouan. Sans doute la meilleure manière de visiter ces merveilles qui se trouvent à Assouan, Kom Ombo et Edfou c’est de naviguer le Nil, au lieu de se déplacer par route. A ce point là il vous faudra décider si vous voulez vous embarquer sur une croisière cinq étoiles sur le Nil ou sur une felouque.

jkhg kjg kjhg kjhg khg khg

Il ya beaucoup de différences entre les deux moyens de transport et autant d’avantages et d’inconvénients.  La différence la plus évidente entre les deux choix est sans aucun doute le niveau de luxe à bord.

D’un côté les bateaux de croisière offrent beaucoup de services comme ceux que l’on trouve dans les hôtels comme le service de blanchisserie, la télévision, la piscine à bord et quelques magasins. De l’autre côté la felouque c’est un bateau très élémentaire où les marins font les chefs et les clients dorment sur le pont. Pour ceux  qui cherchent le confort  la croisière sur le Nil représente le bateau idéal, mais si vous êtes des aventuriers la felouque pourrait être un bon choix.

Des touristes   profitent d’une nuit de sommeil à bord d’une felouque

Des touristes profitent d’une nuit de sommeil à bord d’une felouque

En tout cas même pour ceux qui aiment l’aventure le bateau de croisière représente le choix idéal pour différentes raisons. Premièrement la felouque peut naviguer seulement entre Assouan et Kom Ombo alors que le bateau de croisière arriva jusqu’à Louxor et parfois jusqu’à Qena. Ceci  parce que les felouques dépendent des conditions de l’eau et du vent et donc elles ne peuvent pas procéder plus loin. Une autre raison en faveur du bateau de croisiere c’est qu’il offre des services que la felouque n’a pas, comme des repas chauds et des toilettes, deux arguments qui pourraient faire la différence entre amusement et aventure et un malaise ou une mauvaise expérience.

Une autre raison en faveur du bateau de croisière c’est qu’il offre les services que la felouque n’as pas, comme des repas chauds et des toilettes, deux éléments qui pourraient faire la différence entre amusement et aventure et une malaise ou une expérience mauvaise.

M/S Royal Ruby Nile Cruise

M/S Royal Ruby Nile Cruise

En tout cas vous pouvez vous embarquer sur la croisière pendant que vous visitez Assouan et Louxor et profiter de la felouque sans y passer la nuit à bord. En effet la plupart des felouques sont louées par heure et ainsi vous pouvez jouir d’un tour en felouque au Caire, Louxor où Assouan à l’aube, dans l’après-midi   ou le soir. En Haute Egypte des petits tours en felouque sont l’idéal pour les piqueniques l’après-midi, ou pour visiter les îles sur  le Nil comme l’Île Eléphantine à Assouan ou tout simplement pour visiter la merveilleuse et paisible campagne égyptienne.

Des felouques naviguent le Nil le soir

Des felouques naviguent le Nil le soir

Après  votre ballade en felouque vous pouvez vous réembarquer à bord de la croisière et jouir d’un bateau plus confortable. Si vous faites vos vacances dans les mois plus chaudes vous pouvez aussi vous plonger dans la piscine pendant que le bateau navigue sur le Nile,  entourés d’un paysage luxuriant et vert qui rappelle une scène du film avec Humphrey Bogart «  l’Odyssée de l’African Queen ».  En général la croisière sur le Nile est le meilleur choix pour voyager et jouir de la merveilleuse campagne en se relaxant au sens propre du terme même si  vous ne devez pas manquer l’expérience en felouque.

 

 

 

 

About Mona Ibrahim

My name is Mona and I’m a writer/blogger at Tour Egypt. Egyptian by ethnicity, I was born and raised on the east coast of the United States, living in New Jersey and Massachusetts my entire life. Three years ago, I decided to move to Egypt, on my own, and experience what it is like to live in such an incredible country. I have a degree in Hospitality Administration, I love “The Office” and Welch’s Grape Juice, and I really enjoy baking. These are my experiences and tips for Egypt.